Recettes sucrées

Un peu de cerises et de chocolat…

DSC01193

Ça y est, la saison des cerises est arrivée! On en voit sur les étales du marché, les photos Instagram en foisonnent et nos papilles se régalent! En allant faire mes courses à la Biogone près de chez moi, je n’ai pas résisté et j’ai acheté quelques cerises dans l’idée de faire un clafoutis, chose que je n’avais jamais faite! Le clafoutis me rappelle étrangement mon enfance, particulièrement lorsque j’allais rendre visite à mon arrière-grand-mère. Il y en avait toujours un de près à notre arrivée! Seulement innovation oblige, j’ai fouiné à droite à gauche sur la toile jusqu’à déniché une recette que je ne connaissais pas: Le clafoutis fondant cerises-chocolat. Miam! 

C’est parti!

DSC01176

Il vous faut: 

-Des cerises (ne me demandez pas combien, faites au feeling!)

-60 gr. de chocolat noir

-15 cl de lait

-2 œufs

-70 gr. de sucre cassonade

-20 gr. de maïzena

-du beurre pour le moule

-Du sucre blanc

-20 cl de crème fraîche

DSC01178

Comment on fait?

  1. Dans un premier temps, libre à vous de dénoyauter vos cerises où non. Personnellement la flemme l’a emporté! Beurrez votre moule, placez du papier sulfurisé dessus et déposez vos cerises dans le moule.
  2. Au bain-marie, faites fondre votre chocolat noir et en même temps faite réchauffer votre crème fraîche (ne la faites pas bouillir)
  3. Dans un saladier, mettez les œufs, le lait, le sucre, la maïzena et mélangez bien.
  4. Une fois le chocolat fondu et la crème réchauffée, ajoutez les à la préparation et mélangez encore une fois.
  5. Versez le tout dans le moule et enfournez 30 minutes à 200°.
  6. Laissez tiédir et saupoudrez de sucre!

DSC01200

DSC01202

Bon appétit!

logocolorjade

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

