Recettes salées

Le poivron farci.

En ce moment je suis dans une période cuisine à fond, ce qui va vous valoir par mal d’articles sur le sujet je pense. J’ai repris le sport depuis quelques jours et donc une alimentation assez (ça dépend des jours) saine. Du moins exit les frittes et les burgers pour le moment. En ouvrant mon frigo à la recherche d’inspiration, je suis tombée nez à nez avec ce demi-poivron rouge qui ne demandait qu’à être cuisiné, c’est de là que m’est venue l’idée du poivron farci, recette que j’avais déjà faite par le passé et qui m’avait conquise.

DSC00908re

Pour 1 poivron farci, vous avez besoin:

-D’un poivron (Naaaaaan, sérieux?) Rouge, jaune, vert, selon vos envies.

-De farce à légumes (là aussi ça va de soi.)

-De deux tomates cerises

-De parmesan ou de gruyère

-De ciboulette fraîche (vous pouvez rajouter de l’estragon si vous en avez)

-De persil frais

-Un oignon

-De poivre et de sel

-D’huile d’olive.

DSC00905

Qu’est c’qu’on fait?

  1. Prenez votre moitié de poivron, enlevez les graines et les filaments blancs.
  2. Coupez vos tomates cerises en petits cubes.
  3. Découpez l’oignon (si comme moi cette épreuve est insoutenable et vous fait pleurer toutes les larmes de votre corps, optez pour les oignons surgelés! -Vous me remercierez plus tard 😉 )
  4. Dans un saladier, mettez la farce à légumes, vos cubes de tomates et ajoutez la ciboulette cisaillée, le persil, les oignons et le parmesan (ou gruyère si comme moi vous n’avez pas de parmesan).
  5. Salez (mais pas trop, gare à la cellulite!) et poivrez.
  6. Une fois tous les ingrédients dans le saladier, il est temps de mettre les mains dans l’plat! Prenez vos petits doigts et mélangez bien tous les ingrédients avec la farce

DSC00895

7. Une fois le mélange bien compacte, déposez-le dans votre demi-poivron!

Voilà c’que ça donne: 

DSC00914re

8. Ajoutez un filet d’huile d’olive et enfournez dans un plat allant au four à 200° pendant 40 à 45 minutes.

Bon, moi mon poivron a cramé (le minuteur de mon four m’a lâché donc je l’ai laissé trop longtemps) c’est pourquoi il n’y a pas de photos! Dans tous les cas, à vos fourneaux et bon appétit!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

