Les pensées de Jade

14 Juillet 2016.

ret

On est allés voir le feu d’artifice de Lyon. C’était un très beau feu d’artifice. J’avoue que j’y ai pensé à ces fous pendant un moment. Je me suis dis que c’était peut être dangereux d’être dehors en plein 14 juillet. Puis je me suis dis que si l’Euro avait été calme alors c’était bon, on avait un peu de répit. Puis on a bu un verre dans un bar. Y’ avait une fille avec nous qui avait très peur du bruit des pétards parce qu’elle était pas rassurée dans ce contexte. On a beaucoup ri de sa paranoïa. On est rentré, on a allumé la télé 5 minutes. C’était destination finale 5, un film qui parle de mort. C’était qu’un film. Mais un jour je me demande si je pourrais regarder un film débile qui parle de mort sans qu’un flash info le coupe en plein milieu. Un flash info qui dit qu’il y a eu de vrais morts. Des femmes des hommes et mon Dieu, des enfants. De vrais morts parce qu’une poignée de connards a décidé de les tuer. Je me demande si un jour je pourrais sortir dans des lieux publiques, à Part Dieu, dans le métro, dans une gare, sans avoir peur. Je suis en colère. J’ai vraiment la haine. Ils nous pourrissent notre vie. J’aimerais que ça s’arrête parce que là, yen a marre. J’ai plus envie que des gens meurent parce qu’ils aiment la musique, font des dessins, boivent un verre ou regarde un feu d’artifice.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

