Recettes salées

Cake aux olives et à la feta.

DSC01325

En été, j’adore manger des cakes froids et mon petit plaisir de ces vacances a été sans aucun doute la feta, fromage que j’adore. J’ai donc cherché quelques recettes de cake comportant de la feta et des olives, puis comme à mon habitude je l’ai faite à ma sauce! Pour les intéressés, je compte tester une version vegan d’ici peu!

Vous avez besoin de: 

-200g de farine

-3 œufs

-200g de feta

-100g d’olives vertes dénoyautées (Selon vos goût vous pouvez prendre des noirs ou faire un mix des deux!)

-1 sachet de levure

-100ml de lait

-100ml d’huile d’olive

-du poivre

DSC01324

Qu’est c’qu’on fait? 

  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Coupez la feta en petits dés et les olives en petits cercles
  3. Dans un saladier, mélangez au batteur électrique la farine, les œufs, la levure et ajoutez le poivre
  4. Ajoutez l’huile d’olive et le lait ainsi que la feta et les olives
  5. Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule, ne les mixez pas pour que la feta et les olives restent entières
  6. Beurrez votre moule à cake
  7. Versez dans le moule et laissez cuire 45 minutes

Vous pouvez le manger tiède ou froid, comme vous voulez! 

DSC01326

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

