A paraître, Blabla livresque

Ma sélection Septembre-Octobre

C’est un peu tard que j’entame cette nouvelle catégorie « ma sélection lectures à paraître » , mais comme on dit mieux vaut tard que jamais! Tous les deux mois, je vous proposerai les livres qui me font envie et qui ne sont pas encore sortis. Nouveau chef-d’oeuvre d’un auteur que j’admire ou nouveauté inconnue qui m’intrigue, j’espère par ce billet vous donnera envie de découvrir avec moi de nouvelles histoires!

On commence dès maintenant avec les nouveauté à paraître des mois de septembre et octobre!

 

Demain les chats de Bernard Weber

1507-1-1

Editions Albin Michel

Parution le 28/09/16

Pythagore, chat de laboratoire appareillé pour se connecter avec les ordinateurs enseigne à Bastet, jeune chatte Montmartroise, à communiquer avec les humains pour tenter de leur faire prendre conscience de la violence de leur société.

Bernard Weber n’est plus à présenter, il est l’un des écrivain les plus lu en France et les plus traduit dans le monde! J’ai hâte de découvrir ce nouveau livre au résumé intriguant!

Philosopher et méditer avec les enfants de Fréderic Lenoir

1507-1-2

Editions Albin Michel

Parution le 05/10/16

Ce livre raconte l’aventure extraordinaire que j’ai vécue avec des centaines d’enfants à travers le monde francophone, de Paris à Montréal, en passant par Molenbeek, Abidjan, Pézenas, Genève, Mouans-Sartoux, la Corse et la Guadeloupe. Pourquoi, en effet, attendre la classe de terminale pour aborder le questionnement des thèmes existentiels : l’amour, le respect, le bonheur, le sens de la vie, les émotions, etc. ? Ces ateliers philosophiques montrent une étonnante capacité des enfants de 6 à 10 ans à penser. Au-delà des concepts, ils y apprennent les règles du débat d’idées et développent leur discernement et une réflexion personnelle. Parce que les enfants ont souvent du mal à se concentrer, je fais précéder les ateliers d’une courte méditation, ou pratique de l’attention, qui permet à chacun de retrouver sa réceptivité sensorielle et d’être présent dans l’instant.

Dans le cadre de mes études ce livre devrait être plus qu’intéressant pour moi. Le cadre de cette étude est très intéressant, sa problématique l’est également. Je n’ai jamais lu de livre de cet auteur pourtant connu, également philosophe, professeur et animateur. Je vais donc certainement y remédier!

Message sans réponse de Patricia Macdonald

51v749hqqgl-_sx320_bo1204203200_

Parution le 03/10/16

Editions Albin Michel

« Bonjour Eden. Tu me manques. On peut se parler ? Appelle-moi. »
Il est tard lorsque Eden, jeune éditrice new-yorkaise, reçoit ce message de sa mère, Tara. Leurs relations sont distantes depuis que celle-ci a refait sa vie avec un homme de treize ans son cadet dont elle a eu un petit garçon, Jeremy. Pour Flynn Darby, séduisant diplômé de Harvard, Tara a tout quitté : sa fille, son mari, leur maison. Quitte à payer le prix fort : affronter la rancune d Eden et devoir élever un enfant atteint d une maladie génétique très grave.
En décidant de ne pas répondre, Eden n imagine pas un instant qu elle n entendra plus jamais la voix de sa mère : le lendemain, Tara se suicide après avoir tué Jeremy… Rongée par la culpabilité, Eden n a d autre choix que de se mettre en danger pour connaître la vérité. Peu à peu, elle découvre un aspect de sa mère qu elle ignorait mais aussi la personnalité étrange de Flynn…
Virtuose du suspense psychologique, Patricia MacDonald explore les secrets et les fêlures du passé au fil d une intrigue redoutable.

J’ai vraiment vraiment hâte de lire ce nouveau livre de Patricia MacDonald. Son talent n’est plus à prouver et pourtant elle fait parti des auteurs que je connais mais que je n’ai jamais lu! Mystère… Je trouve la quatrième de couverture très originale, à voir!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s