A paraître, Blabla livresque

Ma sélection Novembre-Décembre

AUTRE-MONDE Tome 7: Genèse de Maxime Chattam

14333800_1269980713025991_2044714307059693314_n

Editions Albin Michel

Parution le 02/11/16

Résumé:

Mat, Ambre et Tobias embarquent pour le Proche-Orient. L’Alliance des trois cherche à mettre la main sur le dernier coeur de la Terre pour vaincre Entropia. Mais les trahisons laissent peu de chances de survie et accroissent encore le danger de devenir adultes.

Vous vous en doutez, en tant que grande fan de Chattam je suis ultra-impatiente de lire ce dernier tome qui clôturera la saga Autre monde et les fabuleuses aventure de Matt, Ambre et Tobias. Je suis à la foiS pressée que l’auteur réponde à toutes mes questions, mais également attristée que cette superbe histoire se termine… Toutes les bonnes choses ont une fin, cette saga aurait été géniale adaptée au cinéma j’en suis sûre! En attendant une éventuelle réalisation de Mes souhaits (on n’sait jamais!) voici de quoi ravir les fans:

 

 

Nil: Les secrets de Nil de Lynne Matson

f202ab9c-461b-46b5-8e06-6fb80ff7bced

Editions Pocket Jeunesse

Parution le 3/11/16

Résumé: 

Sur l’île de Nil, des règles existent. Vous avez exactement 365 jours pour vous échapper, ou vous mourez. Rives est désormais le Leader incontesté de Nil City, mais garder la Ville unie est plus dur que jamais. Les malfaiteurs sont devenus plus intrépides, les provisions diminuent et les habitants non-humains sont de plus en plus menaçants. Des nouveaux venus sont à l’origine de conflits au sein de la Ville, mettant le système de Recherche en danger et tout ce que Rives sait en question.
Ayant grand besoin de réponses, il s’associe avec la seule autre personne qui les cherche : Skye, une nouvelle arrivée avec un mystérieux passé. Bientôt le duo se retrouve enfermé dans une course désespérée pour sauver les habitants de Nil, et peut-être détruire l’île pour toujours. Mais à quel prix ? Et qui le payera ?

J’ai adoré le Tome 1 de Nil alors autant vous dire que j’ai hâte de lire le deuxième! J’ai un tas de questions concernant cette mystérieuse île et j’espère que l’auteur saura nous toucher avec les personnages autant qu’elle a su le faire avec les précédents!

 

La vérité vraie de Dans Gemeinhart

 

la-verite-vraie-694854

Editions Robert Laffont

Parution le 10/11/16

Mark, 11 ans, rêve de grimper un jour sommet du Mont Rainier. Il en a fait la promesse à son grand-père. Aussi lorsqu’il apprend qu’il est gravement malade, il décide d’avancer la date de son projet et fugue pour pouvoir le réaliser.

J’attend impatiemment la sortie de ce livre qui est le premier de Dan Gemeinhart! Le peu que j’ai pu en lire me fait beaucoup penser à Nos étoiles contraires. J’en attend donc quelques chose d’émouvant voire bouleversant!

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

