Mes chroniques littéraires, Thrillers/Policiers

Il coule aussi dans tes veines de Chevy Stevens.

9782266245401

Résumé: 

Sara, 34 ans, mère d’une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu’elle a été adoptée. Mais, alors qu’elle va se marier, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents.
Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique : un sérial killer que la police canadienne veut coincer depuis des années.
Ce dernier n’a dès lors qu’une envie : faire la connaissance de cette fille dont il ignorait l’existence.
Sara se retrouve prise au piège. Son enfer ne fait que commencer !

Je n’avais jamais lu de Chevy Stevens mais le résumé de ce thriller m’a intrigué. Une jeune femme qui découvre que son père biologique est un tueur en série recherché, j’ai trouvé ça plutôt original et surtout, j’en attendais quelque chose de bien spécial. J’avais envie que l’auteur rentre complètement dans la psychologie des personnages, surtout celui de John, bien sûr. Car si dans les autres thrillers le tueur est représenté dans tout ce qu’il y a de plus maléfique, ce côté « humain » dans la relation père-fille m’intriguait! Comment un tueur en série peut-il se comporter avec sa propre fille? Quel impact leur rencontre aura t-elle sur lui?

J’ai adoré les personnages principaux et surtout Ally, la fille de Sara. J’ai trouvé que leur personnalité était bien travaillée et leur comportement aussi proche de la réalité qu’ils puissent l’être dans ce genre de situation. Au fur et à mesure des pages je me suis prise au jeu et ai établi mes propres théories. Plus j’avançais vers le dénouement de l’histoire et plus je me laissais embourbée dans le suspens et les questionnements. La fin m’a beaucoup surprise et c’est ce que je recherche le plus dans ce genre de lecture évidemment.

Malheureusement, j’ai été un peu déçue par le fait que le personnage de John ne soit pas plus approfondi. Alors que je m’attendais à ce qu’on en sache plus sur lui, Sara est restée au premier plan tout du long. Au final, je suis restée sur ma faim. On ne connait pas grand chose de la vie du père de Sara, ni pourquoi il en est venu à tuer alors que cela me semble primordial pour la total compréhension et immersion dans l’histoire!

Il coule aussi dans tes veines est un bon thriller mais pas assez complet à mon goût est c’est vraiment dommage, car il aurait pu être un coup de cœur! Je le note de 14/20.

Publicités

1 thought on “Il coule aussi dans tes veines de Chevy Stevens.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s