Thrillers/Policiers

Deuils de miel de Franck Thilliez

deuils-de-miel

Résumé:

Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin…
Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé.
Amateur d’énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s’arrêter là.
Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l’entraîner au plus profond de l’âme humaine : celle du tueur… et la sienne.

Si vous ne le savez pas encore, je suis une grande lectrice de Thilliez. C’est pourquoi j’ai décidé, à la fin 2016, de relire toute la saga Sharko-Hennebelle! J’ai donc terminé Deuils de miel, le second tome de la saga Franck Sharko.

On retrouve dans ce tome un Shark grandement perturbé, voir anéanti suite au drame familial l’ayant frappé (se référer au tome 1). Pour autant le commissaire est toujours à la recherche des pires tueurs que le Mal ait créés et une fois de plus, il va être servi.

J’ai bien aimé cette lecture, même si ça n’est pas mon tome préféré. Sharko est au bout du rouleau et Thilliez a une fois de plus si bien travaillé son personnage qu’on en est rapidement pris d’affection. Le tueur qui sévit dans ce thriller n’est pas un tendre et l’auteur a eu la superbe idée de nous égarer entre l’affaire et les déviances psychologiques du protagoniste… Je me suis donc laissée entraîner dans l’enquête avec lui avec plaisir dans cette relecture. Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas lu donc j’ai redécouvert l’intrigue et les personnages comme s’il s’agissait de la première fois!

Une fois de plus Thilliez n’y va pas de main morte sur le côté sombre du thriller et les descriptions macabres… Je dirai donc: âmes sensibles s’abstenir! Pour les autres, frissons et suspens garantis!

Je note cette lecture 14/20 car j’ai lu beaucoup mieux de Thilliez mais il n’en est pas moins un bon thriller!

1 thought on “Deuils de miel de Franck Thilliez”

Laisser un commentaire

