BD's, Mes chroniques littéraires

Harley Quinn Tome 2: Folle à lier de Palmiotti (Auteur) Amanda Conner (Dessinateur) Chad Hardin (Scénario)

1507-1-3

Résumé:

Entre combats clandestins insensés, matchs de Roller Derby et spectacles de danse burlesque, l’exubérante Harley Quinn poursuit son quotidien effréné de gérante d’hôtel à Coney Island. Jusqu’au jour où l’héroïne Power Girl vient s’écraser à ses pieds. Frappée d’amnésie, la puissante kryptonienne se retrouve malgré elle entraînée dans les missions abracadabrantesques de sa coéquipière autoproclamée. Un duo de choc pour des adversaires inattendus.

Malheureusement, j’ai beaucoup moins aimé ce tome 2 de la série Harley Quinn que le premier. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ça n’est pas dû au fait que j’ai découvert la nouveauté de l’univers avec le tome 1. Folle à lier démarre « sur les chapeaux de roues », sans vraiment d’indices dans le temps ou sur la situation… Je m’imaginais retrouver une suite logique avec le premier tome mais l’histoire débute « brut de pomme » comme on dit! Enfin, une fois dedans on rentre facilement dans l’histoire même si je n’ai pas saisi l’intrigue de suite (peut-être parce qu’il n’y en avait pas?). En revanche j’ai bien ris, et j’ai adoré les clins d’œil avec les acteurs (notamment avec Stephen Amell alias Arrow!).

Un autre point noir selon moi: les petites histoires parallèles à l’intrigue générale dont je n’ai pas toujours compris l’intérêt… Mais j’ai bien saisi que cela faisait parti du style et de l’humour de l’auteur, j’ai donc fais avec! Car même si ce tome deux ne m’a pas enchantée comme l’avait fait le premier, j’ai aimé la relation entre Harley et sa nouvelle coéquipière, et j’ai été contente de retrouver l’humour de notre petite folle. Je dois reconnaître à Chad Hardin qu’il a un truc pour passer du coq à l’âne avec talent! Je note ce deuxième tome 13/20.

3 thoughts on “Harley Quinn Tome 2: Folle à lier de Palmiotti (Auteur) Amanda Conner (Dessinateur) Chad Hardin (Scénario)”

    1. Exactement, il part dans tous les sens c’est tout à fait ce que j’ai ressenti… Alors que j’ai dévoré le premier tome en quelques heures, j’ai mis plusieurs jours à lire celui-ci (et je me suis un peu forcée à finir certains chapitre). Par contre je vais acheter le tome 3 parce que je pense qu’il s’agit juste d’une « fausse note » dans cette série! (J’espère^^)

      Aimé par 1 personne

      1. Je vais attendre encore un peu avant le troisième tome. Même si je n’ai pas mis plusieurs jours à lire le deuxième, c’était quand même un peu une douche froide ^^’
        En tout cas, j’espère aussi que le 3 est meilleur que le 2. Je te souhaite une bonne lecture !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

