Bien-être au naturel

Un démaquillage au naturel.

dsc01511

 

Depuis ma découverte de la slow cosmétique (mon article ici), je suis à la recherche des produits les plus naturels possible pour prendre soin de mon corps. Aujourd’hui, je vous parle de l’étape dont on ne peut pas se passer: le démaquillage.

Avoir une belle peau en bonne santé, ça passe tout d’abord par un démaquillage quo-ti-dien. Ça n’est pas négociable mesdames! Et on oublie les démaquillants pour waterproof-trucmuche L’oréal, Mixa ou je ne sais quoi… J’ai pour vous des produits bien meilleurs pour votre santé, plus écologiques et plus économiques! Pour un démaquillage parfait, trois choses seulement:

  • Des disques de cotons (c’est là qu’on fait un geste pour la planète et pour son porte-feuille en optant pour des disques lavables comme les miens!)
  • Une huile végétale
  • Une eau florale

dsc01588

J’utilise l’huile de coco pour me démaquiller tout le visage, c’est très efficace et ça nourri vos cils. Bien entendu il faut aimer l’odeur de la noix de coco, personnellement j’adore! Elle se présente sous forme plus ou moins solide mais lorsque la température grimpe elle se liquéfie, pas de panique c’est normal! Sous sa forme solide on peut très bien l’utiliser, il suffit de frotter son coton et le tour est jouer! Sinon, passez là seulement quelques seconde au micro-onde, comme du beurre! Une petite mise en garde tout de même: si la cause animale vous tient à cœur comme moi, faites attention à la provenance de votre huile, de vos crèmes et de votre lait de coco! Certaines marques utilisent des singes pour cueillir les noix de coco et les maltraitent à longueur de temps… Il est facile de trouver des listes de marques vraiment éthiques sur le net, en voici quelques unes que j’ai répertorié pour vous: Aroma-zone, Alter Eco, Bio planète (Biocoop), La maison du coco, Nutiva, Vita coco…

dsc01566

dsc01592

Deuxième et dernière étape: on finalise le démaquillage avec une eau florale correspondant à votre type de peau et à vos goût! Je vous parle plus précisément de ce qu’est une eau florale ici! J’ai terminé mon eau à la fleur d’oranger que j’ai adoré utiliser, mais j’avais envie de changer. J’ai donc opté pour une eau florale de rose et je suis dingue de l’odeur. La mienne vient de chez Melvita et j’avoue qu’elle n’est pas donnée, mais à vous de choisir la marque que vous préférez! L’important est que la liste d’ingrédients soit la plus claire et la plus courte possible, aucun ingrédient ajouté!

dsc01600

N’oubliez pas de rincer vos disques lavables après chaque utilisation afin de les garder propres le plus longtemps possible, et de les passer à la machine régulièrement bien sûr. Si vous aussi vous avez une routine de démaquillage au naturel je serais ravi de la connaître!

2 thoughts on “Un démaquillage au naturel.”

  1. Hello Jade 🙂
    J’ai découvert ton blog via Instagram 🙂 Comme toi je suis fan de l’huile de coco! Elle est parfaite pour le démaquillage, surtout avec le masqcara waterpoof. Sinon je n’ai pas testé l’eau floral. Je note l’idée 🙂
    Bisous et bon week end,
    Mimi

    J'aime

    1. Hello! Oui je me souviens de toi sur insta! Je vais passer faire un tour sur ton blog! L’eau florale est aussi super le matin pour se donner un coup de frais au réveil, je te la conseille!

      J'aime

Laisser un commentaire

