Développement personnel et spiritualité

Petit cahier d’exercices pour attirer à soi bonheur et réussite de Christine Michaud

Editions: Jouvence

Je l’ai lu en: Format papier

Genre: Développement personnel

Aujourd’hui je vous parle d’une pratique de lecture et d’approfondissement de soi un peu plus rigolote et ludique que la lecture classique, puisqu’il s’agit d’un petit cahier.

Le « P.C.E » (Petit Cahier d’Exercices) est un petit cahier dans lequel vous allez trouver des conseils concernant tout un tas de sujets (la gratitude, le yoga, la méditation, arrêter de fumer…). Celui-ci est centré sur la manière de s’attirer le bonheur et la réussite. A l’intérieur, se trouvent des petits exercices, rien d’insurmontable, juste des questions auxquelles on doit répondre. J’ai beaucoup aimé faire ça car je trouve que ces exercices permettent de se centré sur soi, de prendre un peu de temps dans sa journée pour clarifier les choses dans sa tête et se questionner sur sa vie. Parfois les questions sont simples, seulement on ne prend pas le temps de se les poser dans la vie de tous les jours. J’ai pu le faire grâce au PCE. Il y a également des phrases motivantes à colorier pour bien s’en imprégner. Pour ceux qui aiment l’art thérapie c’est assez sympa et reposant. L’auteur nous met en confiance et explique les choses très calmement.

Ce petit cahier est bien organisé et il est pratique de pouvoir se référer à un passage en particulier, c’est un outil que l’on peut utiliser au quotidien. J’aime bien ce genre de format, mais je pense que ça n’est pas complet au maximum concernant les sujets abordés, si par exemples la technique de l’affirmation positive ou encore de la méditation vous intéressent, je vous invite à compléter cette première lecture très adaptée aux débutants avec d’autres par la suite!

Je note ce P.C.E 14/20

 

Laisser un commentaire

